Fresnes : synthèse des activités péri-éducatives dans les écoles

Les formulaires d’inscription mis en ligne sur le site communal permettent de connaître la liste définitive des activités proposées dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.

Probablement pour des raisons d’effectif scolaire et d’organisation, les activités ne sont pas les mêmes d’une école à l’autre, la disparité est même forte car le nombre d’activités peut varier du simple au double, l’école polyvalente Barbara ayant globalement l’offre la moins riche.

Activités proposées pour les élémentaires.

Activités proposées pour les élémentaires.

Activités proposées pour les maternelles.

Activités proposées pour les maternelles.

3 réflexions sur “Fresnes : synthèse des activités péri-éducatives dans les écoles

  1. Au vue de la plaquette, le choix n’est pas simple…
    Etude : qui se chargera de l’étude ? est-on sûrs que ce sera les enseignants ?
    Sport : mais quel sport ? un enfant peut être prêt à faire du badminton, du tennis, etc, mais n’a pas forcément envie de faire du foot ou du judo…
    Danse : même chose… danse classique ou hip hop ? ce n’est quand même pas la même chose. Le profil des enfants potentiellement intéressés n’est pas du tout le même…
    Cela me donne vraiment l’impression que cela a été fait à la va vite, pour éditer un formulaire avant la fin de l’année scolaire. L’impression que la mairie ne sait pas encore quel sera le contenu de ces activités…
    Voilà les questions que je me pose, peut-être quelqu’un a les réponses… merci !
    Après de telles semaines (activités en collectivité jusqu’à 17h15 pour beaucoup d’enfants + école le mercredi matin), j’en connais qui vont être bien fatigués…est-ce que cela aidera à lutter contre l’échec scolaire ? c’est ce qu’on verra…

    J'aime

  2. Documentation réalisée à la va-vite évident…
    Appel à la mairie : pas de réponses précises à mes questions car ils n’en savent rien eux-mêmes, il faudra voir à la rentrée…
    – doit-on inscrire nos enfants à des activités différentes pour chaque jour ?
    – est-ce la même activité « sport » pour toute la semaine ou bien 3 différentes selon le jour ? (valable pour les autres activités)
    – une fois le contenu de l’activité annoncé (à priori en septembre), pourra-t-on se désister ou pas ?
    – que se passe-t-il si trop de monde choisit la même activité pour un jour ? L’enfant est-il basculé d’office sur une autre activité ? si oui a-t-on le droit d’annuler l’inscription, sans pénalités ou autre…
    Sinon j’adore les activités « rêverie » (pour pas dire garderie) et « citoyenneté » pour les maternelles :p
    Ça promet

    J'aime

Les commentaires sont fermés.