2018 : notre mobilisation continue

Vos représentants des parents d’élèves des Roux, Pasteur, Blancs Bouleaux et Barbara, ainsi que ceux du collège Saint-Exupéry vous souhaitent une Belle et Heureuse Année 2018.

Parmi les sujets sur lesquels nous sommes d’ores-et-déjà mobilisés :

  • le non-remplacement des enseignants absents avec le retour de l’opération « Sardines ». Et votre aide est précieuse : faites colorier ces sardines par vos enfants en indiquant au dos le nom, prénom, classe de l’enfant, déposez-les nous coloriées dans les boîtes aux lettres des associations de parents d’élèves des écoles. Plus que quelques jours pour colorier : nous les enverrons à l’inspection académique dès la rentrée de janvier 2018.
    Screen Shot 2018-01-02 at 2.54.21 PM==>>> Et n’oubliez pas de nous signaler les enseignants absents ici.
  • La réforme des rythmes scolaires, la mairie devant se positionner sur un retour ou non à 4 jours d’ici la rentrée de septembre 2018. Après sondage auprès des parents et débat autour des différentes études sur les rythmes des enfants, vos représentants ACCTIF Education se sont prononcés pour le maintien de 4,5 jours sur la base des propositions de scenarii ci-dessous  :
  • L’allégement du poids du cartable au collège. Les cartables peuvent peser en moyenne entre 8 et 10 kg d’après nos relevés. Or, le poids du cartable ne devrait pas excéder plus d’1/10ème du poids de l’enfant ; on en est très loin !

Tout au long de l’année, n’hésitez pas à nous envoyer vos questions, vos remarques ou toute autre demande par mail : education@acctif.eu