Etude urbaine

Afin de pouvoir peser sur le devenir du groupe scolaire Pasteur-Roux-Blancs Bouleaux, vos représentants ACCTIF Education ont travaillé et ont rédigé un diagnostic remis à la municipalité, que nous avons appelé “expression de besoins”.

C’est quoi ? 11 pages que vous pouvez consulter dans leur intégralité en cliquant ici ou en cliquant sur l’image ci-dessous. Elles ont été transmises à la municipalité dans le cadre de la concertation sur l’étude urbaine Fresnes 2030.

 

Fresnes 2030 ACCTIF Education

Cliquez sur l’image pour consulter le document rédigé par ACCTIF Education

Comment ce document a-t-il été réalisé ? Cette étude est le fruit d’un travail de longue haleine.

  • Nous avons recueilli les avis des syndics de copropriété avoisinant, des associations de quartiers, des enseignants, des personnels en charge des TAP, d’enseignants à la retraite ayant fréquenté l’établissement, ainsi que des parents d’élèves que nous représentons.
  • Nous avons participé aux différents ateliers et réunions organisés par la mairie dans le cadre de l’étude urbaine Fresnes 2030.

Pourquoi faire ?

  1. Pour que notre avis soit pris en compte dans le cadre de la concertation Fresnes 2030 en cours, puis notifié dans les travaux de synthèse.
  2. Pour faire entendre la voix de nos adhérents et des parents d’élèves du groupe scolaire Pasteur-Roux-BB.
  3. Pour que les associations de parents d’élèves soient associées aux projets qui seront élaborés pour le futur groupe scolaire Roux-Pasteur-Blancs Bouleaux, ainsi que celui du centre ville de Fresnes.

Restons vigilants, les projets définitifs devraient bientôt voir le jour. Alors, n’hésitez pas à nous faire part de vos avis, vos remarques… et surtout, à nous soutenir. Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de poids dans les décisions. Pour adhérer à ACCTIF Education, cliquer ici, vous pouvez le faire en ligne, c’est très simple et rapide.

Soyons ACCTIFs pour nous faire entendre !

Vous pouvez aussi suivre nos actions sur Twitter ou Facebook